Kamis, 01 Juni 2017

Ebook L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil

Ebook L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil

Exactement ce qui est le genre de publication qui vous fera tomber amoureux? Est l'un des guide qui nous vous proposons ici une? Est-ce vraiment L'Homme Sans Qualités Tome 1 (1), By Robert Musil Il est si heureux de reconnaître que vous aimez ce genre de catégorie de livre. Même si vous ne connaissez pas encore guide est vraiment discuté, vous saurez de th

L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil

L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil


L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil


Ebook L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil

Vous voulez acquérir de l'expérience? Vous voulez obtenir des idées pour créer de nouvelles choses dans votre vie? Lire L'Homme Sans Qualités Tome 1 (1), By Robert Musil maintenant! En lisant ce livre le plus tôt possible, vous pouvez renouveler la situation pour obtenir les inspirations. Oui, de cette façon vous mènera à toujours penser de plus en plus. Dans ce cas, ce livre sera toujours pour vous. Lorsque vous pouvez observer plus sur le livre, vous saurez pourquoi vous en avez besoin.

Lorsque vous avez besoin d'une publication pour examiner maintenant, L'Homme Sans Qualités Tome 1 (1), By Robert Musil peut être un choix parce que c'est parmi les publications mises à jour pour passer en revue. Il est certain que lorsque vous avez un nouveau chose à penser, vous avez besoin de fixer des motivations t. et quand vous avez le temps d'examiner, guides se transformer en une solution à prendre. Aussi ce livre est pensé comme nouvelle publication, beaucoup de gens placent leur confiance là-dessus. Il vous reconnaît être l'un d'entre eux qui sont en train de tomber amoureux de vérifier.

L'Homme Sans Qualités Tome 1 (1), By Robert Musil comme l'une des publications visées que nous allons certainement donner dans ce site a été analysée comme une source légitime. Même ce sujet est commun, les moyens exactement comment l'auteur fait est vraiment accrocheur. Il pourrait attirer des personnes qui n'ont pas compréhensions de vérifier pour commencer l'analyse. Il fera quelqu'un aime cette publication à lire. Et il demandera à quelqu'un de faire une meilleure décision.

analyse cette publication près avoir, vous pouvez comprendre comment les individus prennent ce livre à un examen. Lorsque vous êtes stressé faites bien meilleur choix pour l'analyse, c'est le meilleur moment pour obtenir L'Homme Sans Qualités Tome 1 (1), By Robert Musil pour vérifier. Cette publication fournit quelque chose de nouveau. Quelque chose que les autres ne » donnent; c'est celui qui le rend si spécial. Et maintenant. Relâchez pour cliquant sur le lien web et également obtenir ce livre plus tôt. En obtenant le plus tôt possible, vous pouvez être les premiers individus qui passent en revue dans ce monde.

L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil

Détails sur le produit

Broché: 896 pages

Editeur : Points (21 mars 2011)

Collection : Points

Langue : Français

ISBN-10: 2757803689

ISBN-13: 978-2757803684

Dimensions du produit:

10,7 x 4,3 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.4 étoiles sur 5

15 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

14.360 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

J'ai terminé la lecture de ce premier tome récemment et c'est un écrivain très riche et complexe qu'il est difficile de lire comme un roman Je vais entamé le second tome mais d'ici là , j'ai commencé Les désarrois de l'élève Törless pour le terminer avant le tome 2 de l'Homme sans qualitésJe ne peux que recommander la lecture de Robert Musil mais c'est beaucoup plus difficile que les oeuvres de Zweig

Lu il y a des années, c'est le souci de l'esprit critique, une qualité littéraire assez bonne, un feeling happant, un certain reflet en quiconque dans ce roman inachevé en plein nazisme. 3 étoiles mais éclatantes !!!

Intelligent, curieux un grand bouquin

Initialement paru dans les années trente en deux volumes, mais demeuré inachevé, le roman L'Homme sans qualités est habituellement tenu pour une chronique discrètement ironique, transposée dans une Cacanie imaginaire, de la vie au sein de l'élite viennoise, à la veille du premier conflit mondial (« Du vilain se préparait »).Dans le monde évoqué par Robert Musil, tout risque de basculer, et tout bascule. La grande politique agite les hautes sphères, la société est tiraillée entre pacifisme et bellicisme, nationalisme et racisme « empoisonnent déjà la moitié de l'Europe ». Dans le même temps, l'heure est à l'innovation et à la modernité (l'automobile, l'avion, le cinéma, le rayon X...), en pleine ivresse technique. De véritables ruptures s'opèrent alors dans le monde scientifique (positivisme logique, physique indéterministe) comme dans le domaine culturel (musique atonale, futurisme), la sphère philosophique et morale connaissant tout autant de bouleversements (crises de la rationalité, de la subjectivité, nouvelle place dévolue à la sexualité). La tradition est bousculée, non sans désarroi.La fiction en est le miroir, flottement et confusion conférant sa tonalité majeure à un récit qui n'exclut ni le crime ni l'inceste. Se déployant sur un large spectre, du beau monde des ministères à l'univers de la prison ou de l'asile, cette œuvre étrange, fascinante, qui invite le lecteur à la traversée d'une multitude d'événements psychiques, de la pure élation à la dépression et jusqu'à la folie, abrite une armée de pensées, illustrées par une légion de métaphores poétiques et drôles, avec pour question centrale cette interrogation d'Ulrich, héros incertain : « Comment dois-je vivre ? »Célébré pour ses passages les plus canoniques, comme le chapitre 4 du tome 1 (sur l'homme du possible), ou le chapitre 28 du tome 2 (l'amour entre frère et sœur), mais plus facile à suivre dans ses scènes vivantes que dans ses digressions paraphilosophiques ou parascientifiques, qui donnent lieu à d’obscurs tunnels, l’immense roman campe des personnages presque aussi bavards que ceux de Thomas Mann dans La Montagne magique (« Tout ce dont ils parlaient ensemble, ils le tenaient pour authentique et réel, quand même l'origine en eût été dans les nuages »).L'édition proposée ne comprend qu'un appareil critique succinct, alors que les allusions de Musil aux problématiques politico-intellectuelles de son temps, son rapport au Cercle de Vienne, et ses références plus ou moins implicites à Emerson, Klages ou Nietzsche appelleraient quelques explications.La traduction française de Der Mann ohne Eigenschaften, réalisée il y a maintenant plus de soixante ans par le jeune poète Philippe Jaccottet, en restitue admirablement l'aura, dans une langue superbe.

Un des grands romans de la littérature mondiale traduit pour le français par un PHILIPPE JACCOTTET en très grande forme. Si vous lisez la première phrase vous ne lacherez plus les deux tomes de cet homme sans qualités

Plus difficile à raconter qu'à lire! Ce roman, qui n'en est pas un en fait, est la trame de milliers de réflexions. Il a été publié entre 31 et 33, et l'auteur laisse à sa mort en 42 des milliers de pages qui resteront inexploitées, mais rassemblées plus ou moins maladroitement par des éditeurs par la suite. Dans le tome 1, on suit Ulrich, fils de bonne famille qui prend une année sabbatique dans la Vienne de 1913. Il y fait des rencontres de toutes sortes, femmes, hommes politiques(ils finiront par créer l'Alliance Parallèle), gens de tous bords, un assassin est même grand sujet de discussion. Et cela donne des réflexions sur tous les possibles, toutes les hypothèses, c'est une brillante démonstration de ce qu'est l'Homme vis à vis de la Société, du Progrés. Et le progrès justement est mal vu par l'auteur; on emploie le mot génie à contre sens pour lui: un sportif fait un exploit incroyable:c'est un génie, et Archimède donc! C'est un livre magnifique, un grand chef d'oeuvre autour duquel j'ai rôdé de longues années , et il faudra maintenant du temps pour digérer ces premières 900pages. La lecture est aisée certes , mais demande une attention et beaucoup de temps de réflexion. Je vais lire le second tome (1000p) tranquillement , mais en alternant quelques livres dits plus faciles; mais certainement avec le même plaisir intellectuel.

L'histoire d'un homme qui se juge "sans qualités", au début du siècle, dans la bourgeoisie viennoise avant que l'Europe ne sombre dans la première guerre mondiale.le - : le livre est très long, et comme pour "la recherche" de Proust il faut un peu s'accrocher pour vraiment entrer dedans.le + : la langue de Robert Musil est certainement une des plus belles de l'histoire de la littérature, à la fois drôle et poétique.A qui le conseiller ? A quelqu'un qui a du temps ou qui a une tendance à l'auto-flagellation.

Intrigué par Jean Granier auteur d'un livre magistral sur Nietzsche il nous avait cité Robert Musil en 1969...Pas le temps de lire ce pavé, mais il est resté dans ma liste de livre à acheter "une fois" trouvé au Salon du Livre2013 à Genève, le 2e volume en édition de poche.. il me fallait le 1er volume commandé de re chef (!) ert reçu itou,lu avec passion pendant l'été en constatant son actualité "permanente" (L'histoire de passe en 1913-14) en mettant en scène des caractères humains que nous croisons tous les jours chez nos proches ou chez les peoples ou politiciens... Génial

L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil PDF
L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil EPub
L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil Doc
L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil iBooks
L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil rtf
L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil Mobipocket
L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil Kindle

L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil PDF

L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil PDF

L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil PDF
L'Homme sans qualités tome 1 (1), by Robert Musil PDF

0 komentar:

Posting Komentar

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More